[Suite] Mon cahier de vacances Qualiopi®
Dans les épisodes précédents…
- 1/6 « J’analyse les attendus du référentiel »
- 2/6 « Je mesure les écarts avec mon organisation actuelle »
- 3/6 « Je (co)construis un plan d’actions pour lever les écarts »
4) Je mets en place les nouveaux éléments en favorisant une approche systémique
📋 La méthode de travail : cette partie est une des plus sensibles car vous introduisez la notion de « changement » ; que ce soit pour vos équipes ou pour vous même, vous avez la responsabilité de faire appliquer les nouvelles habitudes de travail qui ont été préalablement pensées et formalisées. Il est donc nécessaire d’intégrer ces changements dans une vision plus large que votre certification et de trouver les explications qui donnent du sens à l’ensemble de votre démarche.
🏆 Les conditions de succès : Une bonne communication ! Ne négligez par l’explication de ce changement, que vous devez incarner ; donnez lui un sens, qui ne doit pas reposer uniquement sur la maxime « on est obligé de …. pour être certifié ».
⏭️ Envie de connaitre la suite ? Rendez-vous dès demain sur le blog et les réseaux sociaux !