Pourquoi réaliser des audits ?

Les audits qualité permettent de situer l’état de fonctionnement réel d’une organisation, d’une activité ou d’une collaboration – c’est un outil d’aide à la décision qui vous permet de rester objectif face aux situations complexes du quotidien.

L’audit interne

L’audit interne consiste à mesurer l’efficacité des moyens mis en oeuvre par votre organisation pour atteindre ses objectifs. Cette activité doit répondre à deux critères pour être viable : l’indépendance et l’objectivité. L’objectif premier est de cibler le degré de maîtrise réel des process dans votre organisation

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L’audit fournisseur, ou audit dit de « deuxième partie »,doit permettre de déterminer si vos fournisseurs sont en capacité de satisfaire votre client. Parce qu’il est toujours difficile de garantir la qualité des produits et services que l’on vend – dont une partie ou la totalité est sous-traitée – l’audit fournisseur est un bon moyen de mieux comprendre le fonctionnement de ses partenaires et faire progresser la collaboration

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L’audit fournisseur

L’audit blanc Qualiopi

La mise en place d’un Système de Management de la Qualité est devenue une exigence réglementaire pour tous les Organismes Prestataires d’Actions qui concourent au développement des Compétences, dits « OPAC » (Formation professionnelle, Bilan de compétences, VAE, Apprentissage) et qui bénéficient des financements mutualisés/paritaires (Opco, CPIR, Agefiph) et/ou publics (État, région, Caisse des dépôts et consignations, Pôle emploi)

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